jeudi 10 mars 2011

Acte 2 - Ica - Lagune de Huacachina

Ica, après 4h30 de bus climatisé avec TV (envahissante, en passant), ce sera ma première expérience de couchsurfing (www.couchsurfing.com).
J’avais laissé un message sur le forum « Pérou » du site, en indiquant mon itinéraire, et Aldo m’a proposé de squatter chez lui.
Il vient carrément me chercher à la gare routière, et me ramène dans sa jolie maison, qu’il a décoré avec beaucoup de style. Avec le Wifi  et le Jacuzzi, c’est carrément un canapé de luxe !
Il m’indique les trucs à voir, le prix que je dois m’attendre à payer, et grâce à lui je marchande comme un enragé et arrive à payer le taxi et les visites le même prix que les « locaux » ce qui est apparemment une prouesse !
Il regarde fashion TV toute la journée, donc ce n’est sans doute pas tout à fait le genre de pote que j’aurais à Paris, mais après tout les voyages , c’est bien fait pour sortir de son quotidien et rencontrer des gens différents.





La lagune de Huacachina, à proximité d’Ica, est la principale attraction d’Ica, ville jugée (un peu injustement) déglinguée et sale par le Guide du routard.


Huacachina, est une oasis planté au milieu d’un petit morceau de Sahara péruvien. Les touristes profitent de la vue, de ballades en buggy  dans les dunes et peuvent faire du sandboar
ding (surf sur sable).






Sans expérience de son équivalent sur neige, je me contenterais de faire de la luge des sables.
Marrant, mais chaud et sableux, la douche est obligatoire à l’issue des quelques descentes.

Encore ce mec qui passe son temps à se mettre devant l'objectif dès qu'il y a un joli paysage

1 commentaire:

  1. Je découvre qu'il y a du sable au Pérou ailleurs que sur les plages. On voit comme je prépare bien mon départ...
    En tous cas, je bois tes articles comme des idées à prendre !


    ...

    Et puis le narcissisme ne tue pas ;) Au contraire !

    RépondreSupprimer