jeudi 14 avril 2011

Tupiza - le Sud Lipez et Uyuni

3 avril -  Cap vers le sud

Après 4 jours à La Paz, je décide de filer droit vers le sud et Tupiza, porte d’entrée vers le Sud Lipez et le mythique salar d’Uyuni.
Mee voici dans le bus qui pour 15 bolivianos (soit 1,5€) m’emmène vers Oruro (soit 4 h de route).
Confort basique,transport avec les locaux  - je suis le seul « blanc » dans le bus  - bus qu iest venu se remplir à El Alto , sur les hauteurs de La Paz , et il ne repart pas avant d’être plein.
Une fois a Oruro , je file rejoindre la gare histoire de changer de mode de transport. En 13 h 30 et de nuit, le train m’amènera jusqu’à Tupiza , au fin fond du sud de la Bolivie à la limite de la frontière avec l’Argentine. C’est parait-il de là que se font les plus beaux circuits vers Uyuni.

Tupiza est une sympathique bourgade du sud de la Bolivie dans un décor de far west américain ou on a l´impression que John Wayne va debarquer de derriere un cactus.


Je m’y étais préalablement offert un « triathlon » ( jeep  , cheval , vélo) pour découvrir de façon originale les environs pittoresques de la ville (canyon, monolithes, formations rocheuses étonnantes).























Un tamal : mais moulu, oignons, epices, enveloppe dans une feuille de mais et cuit a la vapeur. C´est tres bon !




5 avril
Les 4 jours suivants dans le sud Lipez et le Salar d’Uyuni ont été proprement étonnants.
Après consultation des différentes agences de voyage départ pour le Sud Lipez et Uyuni, en compagnie de Pepijn, belge de son état , et Lena et Fabian, citoyens berlinois.Nous sommes guidés par Ruben au volant de son 4x4 et Ada, notre cuisinière réalisera des prouesses gastronomiques au cours des 4 jours de la balade.
Cela devient une habitude alors… laissons parler les images :
(un peu en vrac parce qu´il y en a beaucoup et que le tri s´est un peu emmele les pinceaux entre les photos du Luñix et celles du Canon.... :)


Le Sud Lipez








 La Laguna Verde



 La Laguna Colorado - photos realisees sans trucages !! -



Le désert des rochers et l´arbre de pierre



La laguna Honda   :D


Un renard des Andes qui aimerait bien se faire apprivoiser moyennant quelques denrees nourricieres






Le salar d´Uyuni













Hotel de Sel - construit en briques de sel








Retour dans le Sud Lipez













Re la LAguna Colorado  (pour ceux qui n´avaient pas suivi...  :o)






En Bolivie les oranges sont jaunes ou vertes - mais ce sont bien des oranges

Le cochons déambulent en liberté



1 commentaire:

  1. En revoyant les photos, je me demande si j'ai bien fait de changer de continent pour l'année prochaine moi...

    RépondreSupprimer